.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Chine: Xi Jinping souligne la nécessité de réaliser de nouvelles percées majeures dans le développement intégré du delta du fleuve Yangtsé


Le président chinois Xi Jinping a mis l’accent jeudi sur les efforts visant à réaliser de nouvelles percées majeures dans le développement intégré du delta du fleuve Yangtsé et à renforcer le rôle de leader et d’exemple de la région dans la poursuite de la modernisation chinoise.

Xi Jinping, également secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois et président de la Commission militaire centrale, a fait ces remarques en présidant un symposium sur la promotion du développement intégré du delta du fleuve Yangtsé.

Il a mis l’accent sur l’importance de faire avancer le développement intégré de cette région, d’améliorer sa capacité d’innovation, sa compétitivité industrielle et la qualité de son développement, ainsi que de former un nouveau modèle de réforme et d’ouverture de haut niveau. Ces éléments sont d’une grande importance pour la construction d’un nouveau modèle de développement, la promotion d’un développement de haute qualité, ainsi que la construction d’un grand pays et la réalisation du renouveau national par la voie de la modernisation chinoise, a-t-il souligné.

Notant que des progrès majeurs ont été réalisés depuis la proposition de la stratégie de développement intégré de la région il y a cinq ans, M. Xi a fait remarquer qu’il restait également des problèmes profonds à résoudre.

Faire avancer le développement intégré du delta du fleuve Yangtsé est une grande entreprise, et il est nécessaire de réaliser des progrès stables et de continuer de travailler avec ardeur pour écrire de nouveaux chapitres du développement intégré de la région, a-t-il poursuivi.

Concernant le développement futur, M. Xi a mis l’accent sur la nécessité de renforcer la collaboration interrégionale en matière d’innovation scientifique, technologique et industrielle.

Il a également souligné l’importance d’effectuer des améliorations institutionnelles pour le développement intégré de la région.

La région doit promouvoir vigoureusement l’ouverture coordonnée de haut niveau et renforcer la protection et la gouvernance conjointe de l’environnement écologique, a noté M. Xi.

Davantage d’efforts doivent être déployés pour améliorer la capacité de la région à coordonner le développement et la sécurité, et il est impératif de maintenir et de renforcer la direction globale du PCC dans la promotion du développement intégré de la région, a-t-il déclaré.

(Source et photo : Xinhua)

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.