.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Chine: Xi Jinping présente la politique de la Chine à l’égard des pays insulaires du Pacifique


Le président chinois Xi Jinping a rencontré lundi après-midi à Beijing le Premier ministre des Iles Salomon, Manasseh Sogavare, actuellement en visite en Chine.

Comme la Chine et les pays insulaires du Pacifique sont tous des pays en développement, ils doivent renforcer l’aide et l’assistance mutuelles dans le cadre de la coopération Sud-Sud, a déclaré M. Xi.

La Chine respecte pleinement la souveraineté et l’indépendance des pays insulaires du Pacifique, et défend l’égalité de tous les pays, qu’ils soient grands ou petits. La Chine respecte pleinement la volonté des pays insulaires du Pacifique et reste fidèle au principe dit « concertation, synergie, partage et gagnant-gagnant ». La Chine respecte pleinement les traditions culturelles des pays insulaires du Pacifique et adhère à l’harmonie dans la diversité et au rayonnement de chacune des cultures. La Chine respecte pleinement l’unité et l’autonomie des pays insulaires du Pacifique et les soutient dans la mise en oeuvre de la stratégie 2050 pour le Continent Bleu du Pacifique, pour contribuer à l’édification d’un Pacifique bleu pacifique, harmonieux, sûr, inclusif et prospère, a-t-il souligné.

(Source : Xinhua / Photo : cctv.com)

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.