.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Chine: Xi Jinping inspecte la province de Hainan


Le président chinois Xi Jinping a inspecté dimanche la ville de Sanya, dans la province de Hainan, dans le sud de la Chine.

Au cours de l’inspection, M. Xi a visité un laboratoire de semences pour s’informer sur l’innovation de l’industrie des semences, ainsi qu’un institut de recherche de l’Université océanographique de Chine pour s’informer sur le développement des sciences et des technologies marines.

Lors de sa visite au laboratoire de semences, il a mis l’accent sur le rôle crucial des « semences chinoises » pour assurer la sécurité alimentaire du pays.

La sécurité alimentaire de la Chine ne peut être garantie que si les ressources en semences sont fermement maintenues dans nos propres mains, a indiqué M. Xi.

« Pour garantir que les ressources en semences de la Chine soient autonomes et sous un meilleur contrôle, l’autosuffisance doit être réalisée dans les technologies en matière de semences », a-t-il poursuivi.

Soulignant l’importance stratégique du travail concerné, M. Xi a appelé à faire rayonner l’esprit des scientifiques et des chercheurs des anciennes générations, à l’instar de Yuan Longping.

M. Xi a également appelé aux efforts soutenus dans le développement de l’industrie chinoise des semences.

Source: Radio Chine internationale

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.