.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Chine: Xi Jinping insiste sur le développement du système juridique lié à l’étranger


Xi Jinping, secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), a insisté sur la nécessité de renforcer le développement du système juridique lié à l’étranger, lors d’une session d’étude de groupe du Bureau politique du Comité central du PCC qu’il a présidée lundi.

M. Xi a mis l’accent sur la nécessité de créer des conditions de gouvernance fondées sur le droit et un environnement externe favorable à l’avancement de la modernisation chinoise.

M. Xi a souligné que le renforcement de l’État de droit dans les affaires étrangères répondait au besoin à long terme de construire une nation forte et de faire progresser le renouveau national à travers la voie chinoise de la modernisation.

Il a en outre souligné l’importance immédiate du développement du système juridique lié à l’étranger pour favoriser une ouverture de haut niveau et faire face aux défis et risques extérieurs.

Appelant à l’attention sur l’importance et l’urgence de la question, M. Xi a insisté sur la nécessité de promouvoir un système et une capacité juridiques liés à l’étranger qui répondent aux besoins d’un développement de haute qualité et d’une ouverture de haut niveau.

Un professeur à l’Université de Wuhan a donné une conférence, à la suite de laquelle, les membres du Bureau politique ont mené une discussion.

(Source : Xinhua / Photo : VCG)

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.