.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Chine: Xi Jinping félicite les professeurs et étudiants de l’Université des sciences et technologies de Macao pour le lancement des satellites « Macao Science 1 »


Le président Xi Jinping a adressé mardi ses félicitations et ses encouragements dans une lettre de réponse aux représentants des professeurs et des étudiants de l’Université des sciences et technologies de Macao qui ont participé à la recherche et au développement des satellites « Macao Science 1 ».

Dans sa lettre, Xi Jinping dit ressentir entre les lignes leur enthousiasme et leur sens des responsabilités dans leur engagement dans la cause scientifique et technologique de la patrie et dans l’édification d’une grande puissance aérospatiale. Xi Jinping se dit heureux d’apprendre le lancement réussi des satellites « Macao Science 1 », pour lesquels ils ont participé à la recherche et au développement, et tient à leur adresser ses chaleureuses félicitations.

Xi Jinping déclare que ces dernières années, l’approfondissement de la coopération scientifique et technologique entre Macao et la partie continentale dans des domaines tels que l’aérospatiale a donné des résultats remarquables. Les efforts visant à faire de la Chine un leader mondial dans le domaine de la science et de la technologie et à faire progresser la modernisation chinoise ont ouvert des perspectives plus larges pour les universités et le personnel scientifique et technologique de Macao. Il exprime l’espoir de les voir continuer à perpétuer la belle tradition d’amour du pays et de Macao, à s’intégrer activement dans le développement global du pays, à participer activement au développement de la région de la Grande Baie Guangdong-Hong Kong-Macao et à soutenir les efforts visant à diversifier l’économie de Macao de manière appropriée, afin de faire de nouvelles contributions à la pratique réussie de la politique « un pays, deux systèmes » à Macao.

Les satellites « Macao Science 1 » ont été lancés dimanche dernier avec succès depuis le Centre de lancement de satellites de Jiuquan. Il s’agit des premiers satellites de sciences spatiales développés conjointement par la partie continentale et Macao, qui servent principalement à détecter et étudier le champ magnétique terrestre. Dix-huit professeurs et étudiants de l’Université des sciences et technologies de Macao ayant participé à la recherche et au développement des satellites ont écrit une lettre au président Xi Jinping, pour lui faire part de la bonne nouvelle du lancement réussi des satellites et de leurs sentiments dans la participation à la recherche et au développement des satellites, et pour exprimer leur souhait et leur détermination à participer activement à la recherche scientifique de la patrie.

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *