Xi Jinping, secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), a appelé lundi les nouveaux dirigeants de la Ligue de la jeunesse communiste de Chine (LJCC) à assumer avec sérieux leurs missions et leurs tâches confiées par le PCC dans la nouvelle ère.
M. Xi, également président chinois et président de la Commission militaire centrale, a fait ces remarques lors d’une réunion avec les membres dirigeants du Comité central nouvellement élu de la LJCC.
M. Xi a appelé la LJCC à mettre pleinement en valeur les jeunes du pays de sorte qu’ils s’engagent complètement dans la promotion de la modernisation chinoise.
Notant que l’avenir de la cause du Parti et de la nation repose sur la jeune génération, M. Xi a exprimé l’espoir de voir le Comité central de la LJCC mieux rassembler les jeunes autour du Parti afin de poursuivre les efforts visant à bâtir un pays plus puissant et à réaliser le renouveau national.
Cai Qi, membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du PCC et membre du Secrétariat du Comité central du PCC, a assisté à la réunion.
Avec un objectif et une mission plus clairs, la LJCC a adopté un nouveau visage parmi les jeunes depuis le 18e Congrès national du PCC en 2012, selon M. Xi.
Au cours des cinq dernières années, la LJCC a mobilisé ses membres et d’autres jeunes pour qu’ils participent activement à des tâches majeures telles que la création d’un nouveau modèle de développement, la promotion d’un développement de haute qualité, l’obtention de la victoire dans la lutte contre la pauvreté et la réponse à l’épidémie de COVID-19, démontrant le grand courage et le grand engagement des jeunes Chinois dans la nouvelle ère, a indiqué M. Xi.
Le Comité central du PCC espère que les membres dirigeants du Comité central de la LJCC joueront un rôle exemplaire dans la promotion de la cause de la LJCC et du travail lié à la jeunesse, a-t-il poursuivi.
En tant qu’assistant et force de réserve du Parti, la LJCC doit aligner son travail sur la tâche centrale du Parti dans la nouvelle marche de la nouvelle ère, fixée au 20e Congrès national du PCC, a-t-il souligné.
Notant que de plus grands efforts doivent être déployés pour renforcer l’orientation politique des jeunes, M. Xi a appelé la LJCC à accorder la priorité absolue au renforcement de l’orientation politique des membres de la LJCC et des autres jeunes et à faire des efforts dévoués pour former la prochaine génération, qui développera pleinement le socialisme et fera avancer la cause socialiste.
La LJCC doit s’orienter activement vers la mise en œuvre des stratégies et tâches majeures nationales et mobiliser les jeunes pour qu’ils se dévouent à la modernisation chinoise et s’efforcent de devenir des pionniers et une nouvelle force motrice dans des secteurs tels que l’innovation scientifique et technologique, la revitalisation rurale, le développement vert, les services sociaux et la défense des frontières nationales, a souligné M. Xi.
M. Xi a également appelé à un courage inébranlable dans la promotion de la réforme de la LJCC, dans la gestion et la gouvernance complètes et rigoureuses de la LJCC, et dans l’amélioration continue des capacités d’orientation, d’organisation et de service de la LJCC.
M. Xi a conclu ses remarques en indiquant que les Comités du Parti et les groupes dirigeants du Parti à tous les niveaux devaient renforcer leur direction de la LJCC, ainsi que leur soutien au travail de cette dernière.
Durant la réunion, A Dong, premier secrétaire du Secrétariat du Comité central de la LJCC, a présenté le 19e congrès national de la LJCC et le premier plénum du 19e Comité central de la LJCC, entre autres sujets. Fin
(Xinhua/Ju Peng)