.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Chine: Xi Jinping appelle à consolider un fort sentiment d’appartenance à la communauté de la nation chinoise


Xi Jinping, secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), a mis l’accent sur la nécessité de consolider un fort sentiment d’appartenance à la communauté de la nation chinoise, afin de promouvoir le développement de haute qualité du travail du Parti sur les affaires ethniques dans la nouvelle ère.

M. Xi a tenu ces propos vendredi alors qu’il présidait une session d’étude de groupe du Bureau politique du Comité central du PCC.

Des efforts doivent être déployés pour permettre aux gens de prendre conscience que les personnes de toutes les ethnies font partie de la même communauté, qu’elles partagent le bonheur et le malheur, et qu’elles se serrent les coudes contre vents et marées, a indiqué M. Xi.

En saluant les nouvelles réalisations historiques dans le travail sur les affaires ethniques depuis le 18e Congrès national du PCC en 2012, M. Xi a déclaré que la pensée importante du PCC sur le renforcement et l’amélioration de ce travail avait été formulée, et qu’une nouvelle frontière avait été ouverte dans l’adaptation des théories marxistes sur l’ethnicité au contexte chinois et aux besoins de l’époque.

Notant les nouvelles circonstances et tâches sur les affaires ethniques depuis le 20e Congrès national du PCC en 2022, M. Xi a indiqué qu’aucun groupe ethnique ne devait être laissé pour compte dans la construction d’un grand pays socialiste moderne à tous égards.

Un système théorique scientifique et sain pour la communauté de la nation chinoise doit être établi, a indiqué M. Xi, exhortant à des efforts pour intégrer les théories marxistes sur l’ethnicité aux réalités spécifiques et à la culture traditionnelle raffinée de la Chine.

M. Xi a appelé à se focaliser sur la construction d’une civilisation moderne chinoise, dans le but d’établir une base spirituelle et culturelle solide pour forger un fort sentiment d’appartenance à la communauté de la nation chinoise.

Il a mis l’accent sur le renforcement de l’enseignement des théories, des lignes, des principes et des politiques du PCC parmi les personnes de tous les groupes ethniques, ainsi que sur la promotion de l’évolution créative et le développement innovant de la culture traditionnelle chinoise raffinée.

Des efforts considérables doivent être faits pour promouvoir la langue chinoise orale et écrite standard, et l’utilisation de manuels unifiés compilés par l’État, a-t-il ajouté.

Appelant à davantage d’échanges et d’interactions entre les différents groupes ethniques, M. Xi a déclaré que des efforts devaient être déployés pour promouvoir la mobilité de la population et l’intégration de l’habitat entre les différents groupes ethniques, afin de favoriser constamment l’unité et le progrès ethniques.

Il a insisté sur l’amélioration des moyens de subsistance de la population et la nécessité de veiller à ce que les bénéfices du développement profitent équitablement aux personnes de tous les groupes ethniques.

M. Xi a également appelé à des efforts pour mieux raconter l’histoire de la nation chinoise et intensifier la communication publique sur le sentiment d’appartenance à la communauté de la nation chinoise.

Les comités du PCC et les gouvernements à tous les niveaux doivent adhérer à l’approche correcte et typiquement chinoise de la gestion des affaires ethniques, et les fonctionnaires doivent contribuer à l’unité et au progrès ethniques, a affirmé M. Xi.

(Source : Xinhua / Photo : VCG)

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.