Aujourd’hui, la Première dame de Chine, Peng Liyuan, a invité chaleureusement les épouses des dirigeants étrangers participant au 3e Forum de « la Ceinture et la Route » pour la coopération internationale à visiter le Musée d’art artisanal de Chine.
Durant leur visite, elles ont été subjuguées devant des œuvres d’art artisanal exceptionnelles, dont des sculptures sur jade et des broderies sur soie. Leur expérience culturelle a été suivie par un spectacle captivant de musique ancienne, d’opéra Kunqu et d’opéra de Beijing.
À l’intérieur du musée, des héritiers du patrimoine culturel immatériel ont présenté leur expertise dans la gravure sur argent de l’ethnie minoritaire miao et d’autres compétences. Mme Peng a souligné l’importance de la culture en tant que force spirituelle pour l’union des pays partenaires de l’initiative « la Ceinture et la Route ». Elle a insisté sur le fait que la culture s’épanouit grâce aux échanges et comment les civilisations s’enrichissent grâce à l’inspiration mutuelle. Ces remarques ont exprimé l’optimisme de Mme Peng sur l’avenir des pays désireux de renforcer les liens culturels et la coopération.
(Photo : Xinhua)