Les revenus des personnes sorties de la pauvreté ont augmenté à un taux élevé de 14,3% en glissement annuel en 2022, selon les données de l’Administration nationale pour la revitalisation rurale.
Ce taux de croissance est supérieur de 8 points de pourcentage à celui du revenu disponible par habitant des résidents ruraux, a indiqué l’administration.
L’année dernière, le revenu net par habitant des personnes sorties de la pauvreté a atteint 14.342 yuans (environ 2.118,4 dollars).
Les autorités chinoises ont créé davantage d’emploi pour les personnes sorties de la pauvreté et développé des industries disposant d’atouts locaux dans les zones rurales afin d’augmenter leurs revenus.
La Chine continuera d’augmenter les opportunités d’emploi pour les personnes sorties de la pauvreté avec le soutien de politiques visant à élargir les investissements efficaces et à stimuler la demande intérieure, a indiqué Liu Huanxin, chef de l’administration, en début de semaine.
Des mesures seront prises pour accélérer le développement de l’économie collective rurale, telles que le bon usage des terres collectives et le soutien à la croissance des coopératives rurales, a-t-il ajouté.