.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Chine: les dirigeants analysent la situation et le travail économiques


photo china.org

Xi Jinping, secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), a présidé vendredi une réunion du Bureau politique du Comité central du PCC, pour analyser la situation économique actuelle et le travail économique. Les participants à la réunion ont noté que depuis le début de l’année, l’économie et la société chinoises ont pleinement repris leurs activités normales.

Grâce à des politiques macro-économiques prévisionnelles et synergiques, la « triple pression », à savoir la contraction de la demande, le choc de l’offre et l’affaiblissement des attentes, a été atténuée, tandis que la croissance économique a été meilleure que prévu, la demande du marché s’est progressivement redressée, le développement économique a montré une dynamique ascendante, et le fonctionnement économique a pris un bon départ, a indiqué la réunion.

A noter que le commerce international de biens et de services de la Chine a atteint environ 3.940 milliards de yuans, soit 570,5 milliards de dollars, en mars 2023, en hausse de 2% en glissement annuel, d’après des données officielles publiées vendredi. Les exportations de biens se sont élevées à environ 1.850 milliards de yuans, et les importations à près de 1.510 milliards de yuans, résultant en un excédent de 344,1 milliards de yuans, selon l’Administration d’État des changes.

Les exportations de services ont totalisé 226,4 milliards de yuans le mois dernier, et les importations de services se sont élevées à 346,1 milliards de yuans, entraînant un déficit commercial de 119,7 milliards de yuans.Le transport a été le plus grand contributeur au commerce des services, avec un volume d’échanges de 153,5 milliards de yuans, selon les données.

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.