.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Chine: Les astronautes à bord du Shenzhou-12 sont entrés dans le module central de la station spatiale chinoise


Peut être une image de 3 personnesLes trois astronautes chinois à bord du vaisseau spatial Shenzhou-12 sont entrés jeudi dans le module central de la station spatiale nationale Tianhe, selon l’Agence chinoise des vols spatiaux habités.

Alors que Shenzhou-12 avait réussi avec succès un rendez-vous automatisé rapide et s’était amarré avec le module Tianhe en orbite, l’équipage de Shenzhou-12 est entré dans la capsule orbitale depuis la capsule de retour du vaisseau spatial.

Après une série de préparatifs, les astronautes ont ouvert les écoutilles du nœud et du module Tianhe. A 18h48, Nie Haisheng, Liu Boming et Tang Hongbo sont entrés dans le module Tianhe l’un après l’autre, ce qui signifie que pour la première fois, les Chinois ont pénétré dans leur propre station spatiale, a déclaré l’agence.

Comme prévu, ils effectueront les travaux nécessaires, a ajouté l’agence

Le vaisseau spatial habité chinois Shenzhou-12 s’amarre au module de la station spatiale

Shenzhou-12, vaisseau spatial habité chinois, s’est amarré jeudi avec succès au module central Tianhe de la station spatiale, selon l’Agence chinoise des vols spatiaux habités.

Le vaisseau Shenzhou-12, lancé jeudi matin, a achevé le réglage de l’état orbital après l’entrée en orbite, et a réalisé un rendez-vous et amarrage rapide et autonome au port d’amarrage avant de Tianhe à 15h54 (heure de Beijing), formant un complexe à trois modules avec le vaisseau cargo Tianzhou-2.

L’ensemble du processus a pris environ 6,5 heures.

Il s’agit du premier rendez-vous et amarrage de Tianhe avec un vaisseau spatial Shenzhou depuis qu’il a été envoyé en orbite le 29 avril.

Shenzhou-12, transporté par une fusée porteuse Longue Marche-2F, a été lancé à 9h22 (heure de Beijing) depuis le Centre de lancement de satellites de Jiuquan, dans le désert de Gobi, dans le nord-ouest de la Chine.

Les trois astronautes à bord de Shenzhou-12, à savoir Nie Haisheng, Liu Boming and Tang Hongbo, entreront dans le module Tianhe, selon le plan de mission.

La Chine a lancé le vaisseau spatial cargo Tianzhou-2 le 29 mai, et il s’est amarré à Tianhe le 30 mai.

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.