La circonscription d’éducation de base de Ouaga 5 placée sous la direction de l’inspecteur Adama Ilboudo, a enregistré un taux de succès de 71,71% au CEP session de 2021 en dépit du contexte sécuritaire et des difficultés rencontrées dans l’exécution des activités pédagogiques liées à la COVID-D 19. Elle a occupé le premier rang de la commune de Ouagadougou. Le chef de la Circonscription a exprimé sa satisfaction à l’endroit des écoles et des enseignants pour les efforts consentis qui ont permis à la CEB d’engranger ces résultats appréciables. C’était au cours d’une cérémonie de remise de lettres de félicitation et de reconnaissance tenue le 4 février 2022 dans l’enceinte de la CEB. Elle a connu la présence des encadreurs pédagogiques, des élèves inspecteurs en stage pratique dans la CEB et de plusieurs fondateurs d’écoles primaires.
Sur un total de 136 établissements d’enseignement primaire que compte la CEB, 79 écoles et leurs enseignants de la classe de CM2 ont reçu les lettres de félicitation et de récompense. Télécharger la liste des écoles retenues pour recevoir les lettres de félicitations et de reconnaissance en cliquant sur le lien suivant: LISTE DES ECOLES RETENUES
Dans son intervention, le chef de la circonscription, Adama Ilboudo a rappelé la place et le rôle de l’éducation dans le processus de développement de notre pays. Il a aussi magnifié les enseignants de sa CEB, salué les efforts qu’ils déploient au quotidien pour une éducation de qualité des enfants qui leur sont confiés et les a invités à faire mieux les années à venir. Pour cela, il a formulé à leur endroit des vœux de santé, de joie et de bonheur tout en encourageant les enseignants des écoles qui n’ont pu être retenues cette année. Pour l’inspecteur Ilboudo, c’est une cérémonie qui vise à valoriser les enseignants de sa CEB en reconnaissant les sacrifices de chacun à bien accomplir sa mission.
Il n’a pas manqué de remercier les autorités administratives, les partenaires sociaux, les APE, AME et COGES pour leur accompagnement constant à la CEB.
Cette cérémonie a été appréciée à sa juste valeur par les enseignants de la CEB de Ouaga 5 à en croire leur porte-parole Koula Laurent, Directeur de l’école Pissy B ; « Nous sommes honorés par cette marque de reconnaissance à nos efforts et nous remercions notre chef de circonscription pour ses félicitations et encouragements qui nous galvanisent davantage. Nous promettons que toutes les écoles de la CEB Ouaga 5 feront mieux cette année scolaire. »