.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Burkina/Terrorisme: «certaines organisations travaillent à salir l’image de marque du pays», selon le président Kaboré


Dans le contexte sécuritaire burkinabè, «certaines organisations travaillent (…) à salir l’image de marque du pays» a indiqué jeudi au cours d’une interview à Ouagadougou, le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré.  

Lorsqu’il y a des conflits dans un pays, il y a toujours un certain lobby qui diffuse un certain nombre d’informations. (…) Dans notre cas, certaines organisations travaillent sur la base d’éléments qui contribuent à salir l’image de marque du Burkina Faso» a indiqué jeudi à Ouagadougou, le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré.

Le chef de l’Etat burkinabè s’offusquait contre les affirmations de Human rights Watch qui annonçait en juillet dernier, la découverte d’au moins 180 corps enterrés dans la région de Djibo et indexait l’armée burkinabè comme l’exécuteur.

Selon Roch Marc Christian Kaboré, «jamais, l’armée burkinabè n’osera tuer 180 personnes en une fois, pour les enterrer dans des fosses communes».

«Je peux mettre ma main au feu pour cela, parce que les questions des droits humains ont toujours été des questions sur lesquelles j’ai été très ferme avec nos militaires», a-t-il indiqué.

Selon le président Kaboré, dans les zones où sévissent le terrorisme, «des combats entre les terroristes eux-mêmes se mènent et il y a des cinquantaines de morts» sans que l’armée burkinabè n’y intervienne.

«C’est entre eux (les terroristes) que les règlements de comptes se font. Je refuse donc de porter la casquette qu’on veut nous faire porter, en disant qu’au Burkina Faso, nous avons tué 180 personnes qu’on a enterrées dans des fosses communes. Ça n’existe pas et je suis catégorique là-dessus», a-t-il vivement rejeté les accusations.

Le président Kaboré s’exprimait jeudi au cours d’une interview accordée à France 24 et à Radio France internationale (RFI).

Agence d’Information du Burkina

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *