.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Burkina/Presse privé: le ministre de la Communication chez des pionniers pour des «orientations et éclairages»


Le ministre en charge de la Communication, Ousséni Tamboura a rendu ce lundi, une visite de courtoisie à deux pionniers de la presse privé pour recueillir leurs «conseils avisés, orientations et éclairages».

«On m’a confié aux acteurs de l’information et de la Communication comme l’on confie un bébé à une famille et ce bébé a besoin de vos conseils avisés, orientations et éclairages», a indiqué ce lundi, le ministre en charge de la Communication, Ousséni Tamboura.

M. Tamboura, par ailleurs, porte-parole du gouvernement, s’exprimait au terme d’une visite de courtoisie au fondateur du journal «Le Pays», Boureima Jérémie Sigué et à celui de «L’Observateur Paalga», Edouard Ouédraogo.

Fondé le 28 mai 1973, par Edouard Ouédraogo sous le nom de L’Observateur, le doyen des quotidiens, a vu son siège brûlé dès l’avènement de la Révolution du 4 août 1983.

Il ne reprendra du service que le 15 février 1991 avec l’avènement de la 4e  république sous le nom de L’Observateur Paalga.

Le ministre Tamboura (3e de G à D)
dans les locaux de L’Observateur Paalga

Le quotidien Le Pays a lui été créé en octobre 1991 aussi avec l’avènement de la 4e  république par Boureima Jérémie Sigué, un ancien journaliste de Carrefour africain et de la presse présidentielle.

Pour le ministre Ousséni Tamboura, la visite à ces deux pionniers de la presse burkinabè, vise à leurs rendre hommage pour la promotion de la démocratie et de la liberté de presse et d’opinion au Burkina Faso.

Les fondateurs du journal «Le Pays» et de «L’observateur Paalga» ont salué l’esprit d’écoute du ministre Tamboura et lui ont traduit leurs félicitations et encouragements pour la réussite de sa mission.

Cette visite fait suite à une série d’autres entamées par le ministre Ousséni Tamboura depuis sa nomination le 10 janvier dernier.

Il a, à cet effet, rencontré par deux fois, selon ses dires, le Syndicat autonome des travailleurs de l’information et de la culture (SYNATIC) pour  échanger notamment sur les nouveaux statuts de la RTB et des Editions Sidwaya.

Les relations entre son prédécesseur et le SYNATIC étaient régulièrement tendues notamment sur les conditions d’application de ces statuts.

Source : DCPM/Ministère de la Communication et des relations avec le Parlement

Photo : DCPM/Ministère de la Communication et des relations avec le Parlement

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.