.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Burkina: les médecins chinois et cubains se partagent les bonnes pratiques médicales


Aucune description disponible.La collaboration médicale, amicale et fraternelle entre les médecins chinois et cubains au Burkina Faso se poursuit très bien. Le 13 novembre 2020, les membres de la mission médicale chinoise et ceux de la Brigade médicale cubaine se sont retrouvés à la Résidence de Son Excellence Madame l’Ambassadrice de Cuba au Burkina Faso après une première rencontre tenue à l’hôpital de Tengandogo pour mieux se faire connaissance et explorer les possibilités de travailler en synergie pour offrir des soins de santé de qualité aux Burkinabé et qui s’est poursuivie le même jour par des échanges avec leurs Excellences, Madame Nadieska Navarro Barro et Monsieur Li Jian, à l’ambassade de la République populaire de Chine au Burkina.
Aucune description disponible.A la Résidence de Son Excellence Nadieska Navarro Barro, Ambssadrice de la République de Cuba au Burkina Faso, les membres de la Mission médicale chinoise ont été chaleureusement accuillis par leurs amis cubains. A leur demande, Dr. Li Yong, le praticien de la Médicale Traditionnelle Chinoise a présenté ses connaissances sur l’acupuncture et la thérapie par des ventouses. Il a montré des cas qu’il avait traités au CHU de Tengandogo et au CHU Yalgado.
Les spécialistes cubains ont beaucoup apprécié cette pratique thérapeutique chinoise et marqué leur intérêt à ce trésor chinois qui a une histoire d’être utilisé à préserver et favoriser la santé, il ya plus de 5000 ans. Certains ont même exprimé leur envie d’apprendre cette technique qui est à la fois efficace et économique.
Les médecins cubains ont rappelé à la mission médicale chinoise leur désir de promouvoir la médecine traditionnelle chinoise à Ouagadougou. Pour ce faire ils ont demandé d’organiser des cours pour que plus d’agents sanitaires puissent l’apprendre et offrir des soins médicaux qui sont abordables à la population burkinabé.
Aucune description disponible.A la suite, de Dr. Li Yong, des médecins cubains, notamment, le cardiologue, l’urologue, les deux néphrologues et le spécialiste en médecine intensive ont présenté leur travail et les cas difficiles qu’ils ont traités aux membres de la mission médicale chinoise. Leur dévouement et leur professionnalisme ont beaucoup impressionné les médecins chinois.
À la fin des échanges académiques entre les membres de la mission médicale chinoise et ceux de la Brigade médicale cubaine, les deux équipes ont convenu de continuer sans cesse cette activité de partage et d’échanges afin de permettre à chacune des parties de toujours perfectionner son travail.
Pour terminer ils ont retiré leur gratitude à leurs Excellences, Madame Nadieska Navarro Barro et Monsieur Li Jian, respectivement Ambassadrice de Cuba et Ambassadeur de la République Populaire de Chine au Burkina pour leur soutien et leur disponibilité.

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *