.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Burkina: le SNESS forme ses militants sur les techniques de négociation sociale


Aucune description disponible.Les 30 et 31 janvier 2021 le syndicat national des enseignants du secondaire et du supérieur (SNESS) a organisé une session de formation au profit de ses militantes et militants au lycée Marien N’Gouabi de Ouagadougou. De façon spécifique, cette formation a eu pour objectif d’outiller les militants du SNESS au niveau déconcentré sur une meilleure appropriation des textes régissant le SNESS, la loi 081 encadrant la fonction publique burkinabè et un renforcement des capacités sur  la négociation sociale. Pour ce faire, la formation a porté sur les textes fondamentaux du SNESS, les droits et devoirs de l’agent public en lien avec la loi 081 et les techniques de négociation sociale. Les deux premiers thème  ont été développés par l’ancien secrétaire Général du SNESS, Evariste GUIBRE. Quant au thème sur les techniques de négociation sociale, il a été conjointement assuré par Anatole Zongo, l’actuel SG du SNESS et la responsable à la Question féminine du SNESS.

Les cérémonies d’ouverture et de clôture ont été présidées par Anatole Zongo, Secrétaire général du SNESS. Dans son mot d’ouverture, Anatole Zongo a d’abord remercié l’administration du lycée Marien N’Gouabi qui a bien voulu leur offrir une salle ainsi que tous les médias et les différentes personnalités qui les a honorés de leur présence, témoignant ainsi tout l’intérêt et toute l’importance qu’ils accordent au SNESS. Il a ensuite relevé que la nécessité d’une formation des acteurs syndicaux dans le secteur de l’éducation s’impose, toute chose qui participera à la réalisation d’un militantisme éclairé et responsable, gage de construction de plateforme revendicative de qualité, mais aussi et surtout de négociations sociales bien conduites selon les règles de l’art afin d’engranger des acquis significatifs.

Aucune description disponible.Tout en exprimant sa gratitude à l’égard de la Fédération Canadienne des Enseignantes et des Enseignants (FCE) pour son accompagnement, il a invité les  acteurs syndicaux à œuvrer au rayonnement du SNESS sur l’ensemble du territoire burkinabè.

Enfin, le Secrétaire Général, Anatole Zongo, a  invité les participantes et les participantes à réinvestir les  compétences reçues  sur le terrain afin de permettre au SNESS d’avoir des militants de qualité  sur lesquels il pourra compter pour construire des plateformes objectives et réalistes, mais également conduire des négociations de qualité pour obtenir de meilleurs résultats.

Jérôme KABORE

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.