Depuis 2017, le journal en ligne tinganews.com a initié la désignation de l’Homme de l’année. Il s’agit pour ce média de désigner en janvier de l’année en cours parmi les acteurs de la société civile, politiques, économiques, etc la personnalité qui aura marqué l’année précédente par des actions nobles qui contribuent fortement au développement du Burkina, que ce soit sur le plan social, économique, politique ou autre.
La désignation de l’Homme de l’année de tinganews.com se fait à partir d’un appel à propositions envoyé par newsletter à un certain de nombre d’abonnés. Cette année sept personnalités ont été proposées et l’examen de ces propositions a eu lieu ce 12 janvier 2022. Cela a permis de retenir le Professeur Stanislas Ouaro.
Ainsi, le journal en ligne tinganews.com a sacrifié à la tradition en désignant le Professeur Stanislas OUARO comme HOMME DE L’ANNEE 2021. Le choix du ministre Stanislas Ouaro a pris en compte surtout ses efforts consentis à la tête du ministère de l’éducation nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales pour répondre aux effets du terrorisme sur notre système éducatif, les différentes réformes éducatives, l’organisation des assises nationales, l’introduction de nouvelles stratégies éducatives telles que l’éducation en situation d’urgence, l’approche safe school, la mise en route effective de la stratégie de scolarisation accélérée passerelle et la prise en compte spécifique de la promotion des langues nationales. entre autres.
Le constat fait sur le terrain, est que les terroristes tentent de mettre à genou par tous les moyens le système éducatif burkinabé dans un contexte éducative déjà marqué par de nombreux défis à relever. Ils s’attaquent aux structures éducatives et les enseignants deviennent leur cible. L’éducation étant le ciment du développement d’un pays, leur démarche vise à priver les enfants burkinabé de possibilités d’éducation et limiter naturellement leur pleine participation plus tard à l’édification d’un Burkina prospère.

Le ministre Stanislas Ouaro apportant un soutien à des élèves déplacés internes dans la Région de la Boucle du Mouhoun
C’est en cela que les réponses apportées par le ministère de l’éducation nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales sous le leadership de Stanislas OUARO ont été visibles, appréciables et ont permis de minimiser les conséquences en favorisant la poursuite des activités éducatives sous diverses formes. Les initiatives heureuses et variées permettent aujourd’hui au Burkina de disposer d’un système éducatif résilient qui offre toujours la possibilité de formation aux futurs bâtisseurs de notre nation. Le génie organisationnel des assises nationales qui a mis en tandem les ancienne et nouvelle générations de spécialistes en éducation a favorisé l’adoption consensuelle d’un pacte national pour une éducation de qualité.
En rappel, le Ministre Alpha Barry, Madame Saran Séré/Sérémé et le ministre Hélène Marie Marshall/ILboudo ont été respectivement les Hommes de l’année 2017, 2018 et 2019 de tinganews.com
Félicitations et beaucoup de courage au Professeur Stanislas OUARO!!!
La Rédaction