.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Burkina : l’Association femme étoile fait un Don de sang au Centre National de Transfusion Sanguine


L’Association femme étoile (AFE) a organisé une opération de collecte de sang ce 13 août 2022 à Ouagadougou au profit du centre national de transfusion sanguine. C’est une action citoyenne qui va contribuer à résoudre les problèmes rencontrés au niveau de nos centres de santé liés au manque de sang.  Cette activité a été beaucoup appréciée par les agents de santé.

L’association femme étoile est une structure créée en 2015 et œuvre pour l’épanouissement de la femme dans son milieu de vie. Elle est dirigée par madame Fatim KINDO. C’est une association qui mène beaucoup  d’activités dans le sens de rendre la femme épanouie , selon les explications de  Bintou Tizambo/Koussé, présidente du comité d’organisation.

Pour elle, l’activité de don de sang est une activité noble car la demande est assez énorme au niveau du CNTS actuellement. Les forces de l’ordre qui se battent sur le terrain pour la paix et la sauvegarde de notre patrie ne devraient pas manquer de sang pour certains de leurs blessés. Aussi, cette activité de don de sang entend venir en aide aux femmes qui perdent beaucoup de sang lors de leurs accouchements et aux jeunes enfants en ces temps de paludisme et de famine.

La présidente du comité d’organisation a par ailleurs invité la population burkinabé à participer aux activités de don de sang car ça n’arrive pas qu’aux autres de perdre la vie par manque du sang. Elle  a invité également les bonnes volontés à soutenir sa structure pour l’atteinte de ses objectifs.

Au regard du contexte actuel marqué par une forte demande de sang dû au paludisme et à diverses situations, des donneurs de sang ont salué cette initiative de l’association femme étoile et exprimé leur joie de contribuer à sauver des vies. C’est le cas de Hien Odou:  » Je viens donner mon sang parce qu’on aime souvent dire que donner son sang, c’est sauver des vies et je suis prêt à sauver des vies «  a-t-il précisé avant d’inviter toute la population de Ouagadougou et de l’intérieur du pays à faire le déplacement car les questions sécuritaires et bien d’autres demandent beaucoup de sang.

En rappel, l’Association femme étoile (AFE)  qui compte de nos jours plus d’une vingtaine de membres, fait de l’entraide des populations, son cheval de bataille.

   John Leonel KABORE

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.