.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Burkina: la présidente du MRB appelle le peuple à faire bloc derrière le MPSR


Peut être une image de 5 personnes et texteDans un post  sur sa page facebook, madame Yéli Monique KAM, la Yennega de l’éducation et Présidente du  Mouvement pour la Renaissance du Burkina , en abrégé MRB a appelé le peuple burkinabé à faire bloc derrière le nouveau pouvoir au Burkina, incarné par le MPSR. Lisez plutôt.
Le Mouvement pour la Renaissance du Burkina – MRB, lance un appel solennel à la conscience collective nationale burkinabè reposant sur la vaillance du courageux Peuple du Burkina, à apporter aujourd’hui et maintenant tout le soutien nécessaire au MPSR, pour la sauvegarde de notre mère-patrie.
Le MRB traduit sa reconnaissance au MPSR dans ses diverses composantes, et s’engage à l’accompagner résolument, pour œuvrer à l’avènement d’un Burkina Faso rétabli pleinement dans ses limites territoriales d’origine, un Faso sécurisé sur toute l’étendue de son territoire où régneront, grâce aux efforts de tous et de chacun, la Paix, la Cohésion, la Justice sociale, le tout embarqué dans le train d’un véritable développement socio – économique articulé autour de l’équité sociale valorisant la méritocratie.
Oui, un nouveau Burkina Faso est possible, est à portée et construit autour de huit (08) piliers cardinaux qui sont :
1- Le rétablissement de la sécurité et de la paix afin de permettre le retour des déplacés internes, réfugiés dans leur propre pays, dans leurs localités d’origine ;
2- Le redéploiement de l’administration publique d’Etat dans tous les coins et recoins du territoire national ;
3- La lutte contre l’impunité et la corruption dans tous les secteurs public et privé ;
4- La Refonte du système éducatif pour mettre en phase l’Education et la Formation avec les besoins d’Emplois à court, moyen et long termes ;
5- La Santé par une véritable politique de développement des infrastructures sanitaires ;
6- La relance économique et la poursuite des investissements de développement ;
7- La construction d’un Etat-nation ;
8- La construction d’une solidarité et d’une véritable cohésion entre les populations africaines à travers une véritable politique d’intégration africaine.
SOUTIEN TOTAL AU MPSR !
Vive le Peuple Combattant du Burkina Faso !
Oui, un NOUVEAU BURKINA est possible !
Unis dans la Cohésion, nous vaincrons !
Yéli Monique KAM
La Yennega de l’éducation
La Présidente du MRB
Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *