.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Burkina : La ministre sortant de la Santé Claudine Lougué «demande pardon» pour toute «offense»


La ministre sortant de la Santé, Claudine Lougué a demandé, jeudi, «pardon» à toute personne qu’elle a «pu offenser» dans l’exercice de ses fonctions.

«Je demande pardon à tous ceux que j’ai pu, dans l’exercice de mes fonctions, offenser», a déclaré ce jeudi, la ministre sortant de la Santé, Mme Claudine Lougué, au cours de la cérémonie de passation de charges à son successeur Charlemagne Ouédraogo.

«Mon cœur est tellement plein d’amour que je n’ai pas de haine pour qui que ce soit. Je vous (ses collaborateurs) ai poussés à la tâche, jusqu’au dernier retranchement parce que je voulais que le peuple burkinabè soit satisfait en matière de santé», a-t-elle affirmé.

Selon elle, malgré les acquis de son mandat, «il y a toujours des attentes». Elle  a donc invité ses désormais ex-collaborateurs, à aller au «de-là des frustrations» et de regarder et écouter ceux qui ont besoin de leurs services.

Le passage de la ministre Lougué à la tête du département de la Santé a été marqué par un disfonctionnement de communication entre elle et ses agents.

En avril dernier, elle avait affirmé que ses collaborateurs lui «ont fait mentir» devant l’Assemblée nationale, sur la gestion  de la maladie à coronavirus (Covid-19).

Mme Lougué a invité ses «collaborateurs à accompagner (le nouveau ministre) Charlemagne Ouédraogo, dans la poursuite de la «construction» qu’ils ont commencé ensemble.

«J’ai fait un mémorandum au Pr Charlemagne Ouédraogo qui peut lui servir de boussole pour améliorer ce que nous avons fait y compris nos erreurs», a-t-elle affirmé.

Médecin radiologue de formation, Léonie Claudine Lougué dirigeait le ministère de la Santé depuis le 24 janvier 2019.

Elle est Professeur en radiologie, imagerie médicale et radiodiagnostic et a été Directrice de l’Unité de Recherche et de Formation en science de la Santé à l’université Joseph KI-ZERBO de 2015 à 2019.

Agence d’information du Burkina

WIS/ak

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.