feret

A l’occasion de cette 61e session ordinaire du bureau politique national du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), le fondateur du parti, Blaise Compaoré a adressé une lettre aux militants du CDP, a affirmé Achille Tapsoba. Cependant le contenu de cette lettre du mentor du parti aujourd’hui exilé en Côte d’Ivoire n’a pas été dévoilé.
À l’issue de la session, la présidence du parti dont l’intérim était assuré par Achille Tapsoba est revenu à Eddie Komboïgo.

Le parti de l’ancien président Blaise Compaoré a également affirmé dimanche à Ouagadougou ne pas attendre grand chose de l’équipe gouvernementale actuelle. « Nous demeurons convaincus que les solutions qui seront apportées ne pourront pas répondre aux profondes attentes et aspirations du peuple burkinabè », a fait savoir le parti à sa 61e session ordinaire du bureau politique national par la voix d’Achille Tapsoba.
Pour le CDP, « la question sécuritaire demeure une préoccupation majeure pour les populations du Burkina Faso en général et dans sa partie septentrionale en particulier. Les Burkinabè vivent constamment dans la peur, car l’insécurité et l’incivisme sont devenus monnaie courante ».
« La nostalgie d’un Faso paisible sous l’ère Compaoré n’est qu’un lointain souvenir et démontre que gouverner exige une grande capacité d’anticipation, d’écoute et de don de soi. Des qualités qui aujourd’hui sont une denrée rare pour le pouvoir en place. Le dernier remaniement du gouvernement Thiéba intervenu le 31 jambier n’est qu’un remaniement de plus. En réalité, ce qu’il faut remanier d’abord et seulement ce n’est pas le gouvernement mais la gouvernance elle-même », a dit Achille Tapsoba, Président par intérim du parti avant d’ajouter, « Décidément le MPP manque de vision ».

Lamine Traoré

Radio Oméga