Ce mercredi 29 mars 2023, la Directrice générale de l’administration parlementaire de l’Assemblée législative de Transition a présidé une cérémonie de passation de service entre les directeurs des ressources humaines sortant et entrant de l’institution parlementaire. C’était en présence des agents de la DRH de l’ALT, du Secrétaire Général du MENAPLN et des collaborateurs et des chefs de service de la DRH du MENAPLN.
C’est Yamba Hermann Kaboré qui a désormais la charge de la gestion des ressources humaines de l’Assemblée Législative de Transition du Burkina et n’a pas manqué d’exprimer toute sa gratitude au président de l’ALT pour le choix porté sur sa personne pour conduire la direction des ressources humaines de l’Institution qu’il préside. Il a reçu les félicitations et encouragements de la directrice générale de l’administration parlementaire et du directeur des ressources humaines sortant.
Le DRH entrant, entend mériter la confiance que le président de l’Assemblée Législative de Transition a bien voulu placer en lui. « mon engagement est total pour apporter des innovations en matière de gestion des ressources humaines de l’ALT. Pour ce faire, je sais compter, Madame la Directrice générale, non seulement sur votre accompagnement et vos conseils avisés, mais aussi l’accompagnement de toute la hiérarchie qui est désormais la mienne ainsi que tout le bureau de l’ALT », s’est-il exprimé.
Dans l’administration publique, il n’ y a pas de héros solitaire, a rappelé Hermann KABORE, avant d’inviter ses collègues de la DRH et les partenaires sociaux de l’ALT à un engagement franc afin de réussir ensemble leur mission commune, celle de satisfaire les agents de l’ALT à travers une bonne gestion de leur carrière et le traitement avec célérité des dossiers de carrière.
« Nous devons servir d’exemples en matière de respect des règles déontologiques, au regard de notre rôle d’appui-conseil que nous devons jouer. Je vous demande de vous tenir prêts, pour qu’on relève ensemble les défis qui se posent en matière de GRH, en proposant notamment des innovations », a-t-il insisté.
Pour mémoire, Yamba Hermann Kaboré est gestionnaire chevronné de la gestion des ressources humaines. Précédemment directeur des Ressources humaines du ministère de l’Éducation nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales depuis avril 2018, il a été auparavant directeur de la gestion des carrières (DGC) au Ministère de la fonction publique du travail et de la protection sociale (MFPTPS). Il a été distingué en 2022 par le réseau des professionnels en GRH qui lui a décerné un prix spécial pour la qualité de son travail lors de la 2ème édition des RH Awards Burkina
Henri S. TAPSOBA