.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Assises nationales sur l’éducation: le ministre Stanislas Ouaro échange avec le président du CES


Aucune description disponible.Au Burkina Faso, le système éducatif fait face à d’énormes difficultés et c’est qui justifie la décision du gouvernement de tenir des assises nationales sur l’éducation dans l’optique de trouver des solutions appropriées. 

Dans le cadre des préparatifs de ces assises nationales sur l’éducation , le ministre de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des langues nationales, Stanislas Ouaro a décidé d’impliquer l’ensemble des acteurs. Après avoir rencontré des responsables politiques, religieux, coutumiers, les parents d’élèves, les partenaires sociaux et plusieurs hautes personnalités, le ministre de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales (MENAPLN), le Pr Stanislas Ouaro s’est rendu ce mardi 4 mai 2021 dans les locaux du conseil économique et social à Ouagadougou. Il est venu échanger avec  le président du CES et ses collaborateurs.

Selon le ministre Ouaro, l’objectif de cette rencontre est de présenter les termes de références ainsi que la démarche des prochaines assises nationales aux responsables du CES et s’imprégner de leurs suggestions pour la tenue de ces assises nationales sur l’éducation.

Le ministre a laissé entendre que cette visite au CES est une institution de réflexion

.«C’est une très bonne chose d’être reçu et de pouvoir échanger sur les préoccupations du système éducatif», ces mots sont ceux du ministre qui estime que le CES contribue énormément aux réflexions sur l’éducation de façon générale.

Quant au président du CES, Moïse Napon,  il s’est réjoui de la visite du ministre car selon lui, le ministre Ouaro cherche à impliquer toutes les parties prenantes. «Avant l’enfant qui est éduqué par le village, c’est tout le monde qui entre dans cette affaire d’éducation. En touchant toutes les parties prenantes, c’est l’idée d’amener tout le monde à réfléchir et à trouver des solutions durables pour que l’éducation de notre pays puisse former des hommes intègres qui vont relever demain tous les défis du pays».

Dans cette dynamique de concertation avec l’ensemble des acteurs sociaux du Burkina afin de mieux réussir l’organisation de ces assises nationales dont l’autorisation de la tenue a été donnée par le Conseil des ministres en sa séance du 31 mars dernier, le ministre Stanislas Ouaro  s’est entretenu avec l’Académie nationale des sciences, des arts et des lettres du Burkina Faso (ANSAL/BF) reçoit le ministre en charge de l’Education nationale dans la soirée de ce mardi 4 mai

Pengdwendé John Ulrich Léonel KABORE

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.