.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Affaire de fétiches brûlés : un collectif d’associations porte plainte contre la Paroisse Saint Pierre de Gounghin


Suite à l’annonce de l’incinération de fétiches par la Paroisse Saint Pierre de Gounghin ( Voir article “Paroisse Saint-Pierre de Gounghin : Plus de 70 fétiches incinérés” sur le site du lefaso.net), un collectif d’organisations de la société civile conduit par le Mouvement « Deux heures pour nous, Deux heures pour Kamita », a porté plainte contre ladite paroisse ce mercredi 28 avril 2021.
Avec à sa tète Serge Bayala, le collectif a déposé une plainte contre la Paroisse Saint-Pierre de Gounghin au Tribunal de grande instance de Ouagadougou. C’est le « Cadre deux heures pour Kamita », un mouvement estudiantin et panafricaniste, qui est porteur de la plainte collective.
Les autres plaignants sont entre autres, le Haut conseil national des dozos du Burkina Faso, Koombi Culture, cultuel, Faso Kudumdé, Miirya, Maaya Blon et Afrik Talents.
Selon les membres du collectif, la Paroisse Saint Pierre de Gounghin est poursuivie pour profanation par incinération de biens et patrimoine culturel, atteinte à la dignité d’une communauté religieuse (traditionalistes-Animistes), diffamation d’un groupe religieux et médiatisation d’acte de vandalisme religieux.
Tinganews.com avec Netafrique.net et Libreinfo.net
Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.