Deux associations partenaires et membres du secrétariat permanent des organisations non gouvernementales œuvrent sans relâche pour apporter leur contribution en vue de soulager la souffrance des personnes déplacées internes. 500 kits ont été héliportés en faveur des PDI dans la province du Sourou. C’était le 7 novembre 2023 à Tougan.
Soulager la souffrance des populations en cette période de crise sécuritaire avec son corollaire de crise humanitaire. Tel est le sacerdoce de deux associations partenaires. Ces actions contribuent à apaiser les épreuves que vivent les PDI dans les localités d’accueil notamment dans la province du Sourou. Les 500 kits ont été héliportés en faveur des populations de la province du Sourou en présence des autorités locales. Les promoteurs de cette initiative de don, entendent apporter leur pierre à l’aide humanitaire au côté de l’Etat qui œuvre déjà à travers les structures de l’action sociale, afin que la prise en charge de la crise humanitaire soit efficiente et efficace au profit des PDI.
En rappel, ce don est le fruit du partenariat entre deux Associations membres du SPONG.
Il s’agit en l’occurrence de l’association AMMIE de Ouahigouya représentée par Beloum Cécile en collaboration avec SPHÈRE CAFES de Tougan, province du Sourou, représentée par Souleymane DRABO. La remise symbolique du don a eu lieu en présence des autorités provinciales du Sourou. Ces kits composés de serviettes, de savons, de pattes dentifrice, de couvertures permettront aux personnes déplacées internes de prendre soin d’elles en cette période de froid qui s’annonce.
Par Somborignan Kissangoué