.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

18e festival du film chinois de Changchun (CCFF): les cinéastes chinois discutent des films au contenu chinois


Le 18e festival du film chinois de Changchun (CCFF) a débuté dans la soirée du 28 août. De nombreux cinéastes et stars chinoises y ont été présents.

Le 29 août, un séminaire de l’industrie cinématographique et télévisuelle sur le thème « ouvrir le modèle de mondialisation du contenu chinois de qualité » a été organisé pendant le festival.

Selon les statistiques de l’Office national du film, au 27 août, les films d’été de cette année ont rapporté plus de 20 milliards de yuans, dépassant le total de 17 779 milliards de yuans de la saison d’été 2019, un record historique, et les films d’été de 2023 ont dépassé 435 millions de dollars. L’édition d’été est encore plus apparu « Chang’an trente mille li », « le Dieu de la canonisation » et d’autres œuvres exceptionnelles qui incarnent le charme unique de « l’esthétique orientale », il est ressenti que l’acceptation de la culture traditionnelle par le public contemporain augmente, les invités ont d’abord eu une discussion animée sur ce phénomène présenté dans l’édition d’été.

Fu ruoqing, PDG de China Film Co., Ltd, a déclaré que « ces dernières années, les Chinois ont renforcé leur confiance en histoire chinoise et culture chinoise à travers la présentation d’œuvres cinématographiques. Cette confiance ne vient pas du jour au lendemain, mais elle est brassée et nourrie depuis longtemps ».

Wang Yichuan, professeur à la faculté des arts de l’Université normale de Pékin, a jugé que « nos artistes de cinéma comprennent de plus en plus comment creuser profondément dans la culture chinoise ».

Li Weiqiang, PDG de Baoli Film Investment Co., Ltd a proposé que « plus de réalisateurs et de cinéastes étrangers puissent venir vivre en Chine et puiser dans la culture traditionnelle chinoise ».

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.