.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Université Joseph Ki Zerbo: le ministre Alkassoum Maïga offre de meilleures conditions de travail


L’image contient peut-être : ciel, arbre et plein air

Le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Alkasoum Maïga, a procédé le jeudi 16 janvier 2020, à la remise de 13 véhicules et à l’inauguration de 3 nouveaux bâtiments réhabilités, au sein de l’université Joseph Ki Zerbo. Dans le but d’améliorer leur formation et délivrer des diplômes de qualité que la présidence de l’université Joseph KI Zerbo, à offert à 3 UFR/ Lac, SVTet SEA des matières de laboratoire pour la formation pratique des étudiants afin de faciliter leurs apprentissages. A cet effet, pour pallier les difficultés des UFR, surtout pendant l’hivernage, la présidence de l’université Ouaga 1 a jugé nécessaire de rénover sur fonds propres (propres budgets) d’une valeur de 290 millions de franc CFA les amphithéâtres des UFR, LAC, SVT et SEA. Ces amphis permettront aux étudiants d’étudier dans de bonnes conditions. Aussi faut-il  noter que la présidence de l’Université Joseph Ki Zerbo ne s’est pas limitée à la rénovation des amphis. Elle a aussi octroyé du matériel roulant aux directeurs des affaires administratifs et financiers de chaque unité de formation et de recherche.

En remettant ce matériel, le président de l’université, Abdoul Cissé, leur dira que  pour une bonne gouvernance, il faut des matériels roulants c’est pourquoi ils ont commencé à octroyer 36 véhicules, d’une valeur de 434 millions FCFA. Ces véhicules permettront de faciliter la mobilité des différents services au sein l’université, mais aussi de mettre des moyens roulants à la disposition des missionnaires qui viennent donner des cours et participer à des jurys de thèse de doctorat. Il a ajouté que les différents acteurs, chercheurs et administratifs pourront en faire un bon usage.

L’image contient peut-être : ciel et plein airQuant au ministre Alkassoum Maïga, ce geste qu’il a qualifié de gouvernance vertueuse doit faire en sorte que les ressources qu’on met à leur disposition soient utilisées de façon efficiente et efficace. Pour le ministre, quand on regarde le travail abattu par le président de l’Université Jospeh Ki Zerbo, la gestion des ressources mises à sa disposition est satisfaisante. Tout en le félicitant pour son travail, le ministre Maiga l’a interpellé sur la nécessité de poursuivre le programme de réhabilitation progressive des amphithéâtres et des bâtiments pédagogiques parce  que beaucoup d’amphis ont besoin d’avoir un nouveau usage.

Maimounata BANDAOGO  (stagiaire)

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *