.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Transport aérien: la Chine se dote du plus grand aéroport du monde à Beijing


Aéroport Daxin Beijing C’est fait. La République populaire de Chine vient de réaliser  le plus important aéroport du monde, le  »Beijing Daxing International Airport ».

Établi à 46 km du centre-ville de Beijing la capitale chinoise, les travaux  de cet aéroport ont entièrement pris fin et  il sera inauguré le 30 septembre prochain. On retient qu’il comprend quatre pistes et pourra traiter 72 millions de passagers par année et pourra atteindre 100 millions de passagers en 2040. Selon monsieur Bai Henghong, directeur du projet de l’aéroport international Daxing de Beijing du Beijing Construction Group « il s’agit du plus grand centre de transport intégré du monde. L’aérogare est également la plus grande dans le monde parmi les constructions avec une structure en acier sans soudure, et abrite les premières plate-formes de départ et d’arrivée à double étage du monde » Ce joyaux représentera un rayonnement important pour la Chine avec des voyages internationaux en provenance et à destination du pays.

La réalisation de cette gigantesque infrastructure  intervient au moment où le régime chinois fête ses 70 ans . En tout, six tests d’essai majeurs seront prévus pour évaluer la préparation de l’aéroport et résoudre les problèmes possibles.Au total, les essais prévus se chiffrent en tout à  787, avec 500 vols et 52 000 trajets.

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *