.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Traitement des cas graves de COVID-19: l’expérience chinoise peut être partagée à travers le monde


photo d’illustration

Vendredi 24 avril, avec la guérison du dernier patient grave de COVID-19 à Wuhan, la ville n’enregistre plus aucun cas grave de l’épidémie pour le moment. Selon Ma Xiaowei, directeur général de la Commission nationale de la Santé, la Chine a accumulé des expériences précieuses sur le traitement des cas sévères de COVID-19 qui peuvent être partagées à travers le monde.

Ma Xiaowei a déclaré que l’élimination des cas graves à Wuhan marquait une victoire décisive dans la bataille de Wuhan contre l’épidémie, précisant que la capacité chinoise en matière de traitement de cette maladie avait atteint le niveau avancé international. Dans le même temps, elle a également marqué un progrès significatif dans le traitement des maladies respiratoires et infectieuses en Chine.
Rappelons que le nombre de cas graves à Wuhan avait atteint son pic le 19 février, avec 9689 malades. Le taux de guérison cumulé à Wuhan était de 92,2%, et 88,9% pour de patients sévères. En outre, l’expérience chinoise a également été explorée dans le traitement des cas graves.

Ma Xiaowei a également déclaré qu’après le traitement de cas liés au COVID-19, certains autres patients atteints de maladies fondamentales étaient placés en traitement spécial dans des disciplines connexes, dans des hôpitaux de haut niveau à Wuhan. Des dispositions appropriées ont été prises à cet égard, a-t-il ajouté.

Cet article nous a été envoyé par madame Bai Jie Correspondante en chef

Bureau Brazzaville de CMG
NB: le titre est de la Rédaction de tinganews.com
Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.