.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Togo : en tant que Président élu, Agbéyomé veut gouverner


Plus de cinq (5) mois après la présidentielle du 22 février 2020, qui a consacré le Chef de l’Etat sortant, Faure Essozimna Gnassingbé avec plus de 70% des suffrages, le candidat de la Dynamique Mgr Kpodzro, Gabriel Messan Kodjo Agbéyomé, conteste toujours les résultats. Dans une interview accordée au journal Afrikastragies, le Président du MPDD, entend toujours récupérer par tous les moyens légaux sa victoire pour exercer la gouvernance politique du Togo.

Gabriel Messan Agbéyomé n’est toujours pas prêt à reconnaître la victoire de Faure Essozimna Gnassingbé.

Ce dernier proclamé aux élections présidentielles du 22 février 2020, avec plus de 70% des suffrages et qui a officiellement prêté serment le 03 mai 2020, devrait toujours se préparer à céder sa place au candidat de la Dynamique Mgr Kpodzro.

D’ailleurs Kodjo Agbéyomé, qui s’est auto proclamé vrai vainqueur de l’élection présidentielle avec 60% des suffrages, contrairement aux 19% que lui attribuaient la CENI et la Cour Constitutionnelle, nourrit toujours l’espoir d’exercer la plus Haute magistrature du Togo.

Ainsi à la question de savoir ce qu’il prévoit faire pour rentrer dans ses droits, Kodjo Agbéyomé annonce de passer par tous les moyens légaux pour prendre le pouvoir et l’exercer.

« Je passerai par tous les moyens légaux pour récupérer la victoire de la Dynamique pour exercer la plus Haute Charge de la gouvernance politique de la République du Togo, au bénéfice de la population togolaise dans ses différentes composantes ». Et de conclure, « la suite va de soi, une foi que nous serons rétablis dans nos droits ».

togoactualite
Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *