.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Tentative d’arrestation de Soro Guillaume en Espagne: les autorités ivoiriennes apportent des précisions


Le samedi 12 octobre 2019, Monsieur Guillaume Kigbafori SORO, Député de la circonscription de Ferkéssédougou. ancien Président de l’Assemblée Nationale de Côte d’ivoire, a fait une déclaration à Valence, relative à une action entreprise par Interpol visant son interpellation à Barcelone.

Décrivant les événements qui se seraient déroulés à l’hôtel où il résidait. Monsieur Guillaume Kigbafori SORO a désigné les autorités ivoiriennes, comme étant responsables de sa tentative d’arrestation par la police espagnole, agissant, selon lui. pour le compte de la section ivoirienne d’Interpol.

Le Ministère des Affaires Etrangères dément formellement les allégations de Monsieur Guillaume Kigbafori SORO. tendant à incriminer les autorités ivoiriennes, et fait les précisions suivantes :

Le représentant officiel de la Côte d’ivoire en Espagne. l’Ambassadeur Jean- Roger Kouadio BOUAFFO. n’a nullement été informé de la présence de Monsieur Guillaume Kigbafori SORO sur le territoire espagnol. Il ne l’a appris qu’à travers les déclarations de Monsieur Guillaume Kigbafori SORO sur les réseaux sociaux. Par ailleurs, le Gouvernement ivoirien n’est en aucune manière impliqué dans cette tentative d’interpellation.

En outre, le Ministère des Affaires Etrangères voudrait réaffirmer son engagement à assurer la défense et la protection des ivoiriens, partout où ils se trouvent, en cas de besoin, dans le strict respect des lois des pays respectifs.

Fait à Abidjan, le 15 octobre 2019.

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *