.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Tenkodogo: 500 élèves et travailleurs initiés aux TIC


L’Agence nationale de promotion des technologies de l’information et de la communication (ANPTIC) organise une session de formation en informatique au profit de 500 élèves et travailleurs de la ville de Tenkodogo, du 2 au 14 décembre 2019. Ce jeudi 5 décembre, les ministres en charge de l’Education nationale et du Développement de l’économie numérique et des postes sont allés les féliciter et les encourager.

En initiant cette formation,il s’agit, pour l’Agence nationale de promotion des technologies de l’information et de la communication (ANPTIC), de permettre aux élèves et professionnels de se familiariser aux terminologies  utilisées fréquemment en informatique et aux outils bureautiques. Ainsi pour Abdou Sawadogo, formateur, les participants ont pu se familiariser avec le système d’exploitation Windows 10 et Microsoft Word. Il leur a été également enseigné  les  dangers des réseaux sociaux.

Une première vague suit la formation du 2 au 6 décembre et la seconde du 9 au 14 de la même période. Pour Carine Silga, élève en classe de 3e, l’informatique lui permet désormais de faire des recherches sur Internet avec beaucoup de facilité. Aussi, la ministre du Développement de l’économie numérique et des postes, Hadja Fatimata Ouattara, a rappelé la vision du gouvernement concernant l’éducation au numérique. « Notre pays est engagé dans un système de digitalisation. Il est important d’avoir beaucoup de Burkinabè qui savent utiliser ces nouvelles technologies », a-t-elle indiqué.

Quand au ministre de l’Education nationale, il a insisté sur la nécessité pour le ministère de vulgariser cette formation en fonction des moyens du département.

Au cours de la visite, les deux ministres ont procédé à une remise d’attestations à certains participants.

DCPM/MENAPLN

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *