.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Technologie: les équipements 5G fabriqués en Chine arrivent aux Etats-Unis


Les équipements 5G fabriqués en Chine arrivent aux Etats-UnisLe président américain Donald Trump envisage d’exiger que les équipements destinés à la nouvelle génération de téléphonie mobile (5G) aux Etats-Unis soient conçus et fabriqués hors de Chine, d’après le quotidien Wall Street Journal.

Cette possibilité a été engagée dans le cadre du plan que doit élaborer en 150 jours, d’ici octobre, le département américain du Commerce face aux inquiétudes en termes de sécurité nationale liées à la 5G.

Suite à cette annonce, des responsables américains ont demandé aux fabricants d’équipements de télécommunication s’ils pouvaient développer hors de Chine le matériel à destination des Etats-Unis.

Ces équipements concernent les équipements électroniques des tours cellulaires, les routeurs, les commutateurs ainsi que les logiciels, a écrit le WSJ.

En mai 2019, Donald Trump avait pris pour cible le géant chinois de l’équipement, Huawei Technologies, en l’empêchant de se fournir en pièces et composants électroniques auprès des entreprises américaines et en interdisant aux opérateurs américains d’utiliser du matériel du groupe chinois. Chine magazine

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *