.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

RHDP : ça grogne contre le chouchoutage des transhumants politiques


Dans une récente publication sur les réseaux sociaux, une dame bien connue au Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix( Rhdp) s’en prenait vertement aux transfuges de certains partis politiques qui ont déposé leurs bagages au Rhdp. Elle trouvait que les responsables du parti au pouvoir faisaient trop de place dans la « maison » à ces nouveaux venus qu’elle a traités de « transhumants alimentaires ».
A la vérité, cette personnalité du Rhdp n’est pas la seule à s’offusquer que l’on chouchoute les transhumants politiques qui ont basculé dans le camp d’Alassane Ouattara. Il n’y a pas si longtemps, des cyber-activistes pro-Rhdp dénonçaient eux aussi, sur les réseaux sociaux, la part belle faite à ceux qui ont rejoint les rangs du parti au pouvoir, au détriment des militants de la première heure. Toutes choses qui a poussé l’un des mis en cause à répliquer dans une vidéo.
En privé, plusieurs militants de base de l’ex-Rassemblement des républicains( Rdr) estiment que leurs efforts pour faire aboutir le combat de ce parti n’ont pas été reconnus à leur juste valeur. Beaucoup sont, en effet, frustrés de n’avoir pas bénéficié d’une reconnaissance du parti, qui constitue aujourd’hui le fer de lance du Rhdp. « En Europe, notamment en France et aux Etats-Unis, plusieurs ont donné de leur sueur pour la cause du parti, qui se sentent aujourd’hui frustrés par la célébration de ceux qui hier, insultaient Alassane Ouattara. Ils ne demandent pas forcément de l’argent ou un quelconque poste, mais de la reconnaissance », a confié un cadre du Rhdp.
Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’à moins d’un an de la prochaine élection présidentielle, ça grogne au sein du Rhdp, contre une impression de traitement de faveur fait aux transhumants politiques. Pourvu que cela ne douche pas l’ardeur de militants qui se réclament de la première heure.
Karine Koré/lebanco.net
Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *