.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Présidentielle 2020 en Côte d’Ivoire: Henri Konan Bédié n’est pas candidat !


Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) Henri Konan Bédié n’a fait « à aucun moment » allusion à sa candidature à la présidentielle de 2020 ou « indiqué un nom de candidat », a affirmé mardi le porte-parole de la formation politique, Jean-Louis Billon, démentant l’affirmation d’un autre membre du parti, dans une interview diffusée en direct sur Facebook.
M. Bédié est « quelqu’un qui parle peu et qui à aucun moment n’a fait allusion à sa candidature personnelle ou indiqué un nom de candidat » pour la présidentielle de 2020, a affirmé M. Billon, interrogé par le journaliste ivoirien André Silver Konan.Présidentielle 2020: Ko Banna..... Bédié n'est pas candidat !
Membre du PDCI et proche de la coalition au pouvoir (le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix, RHDP), le Secrétaire d’Etat Félix Anoblé a récemment déclaré à la presse que l’ex-chef d’Etat (1993-1999) lui avait fait part de sa volonté d’être candidat en 2020.
« C’est lui qui le dit. (……) Le président Bédié ne l’a confié à personne et ça m’étonnerait fortement qu’il l’ait confié au Sieur Anoblé » qui est « moins proche de lui », a réagi Jean-Louis Billon.
Selon lui, l' »ambition » de M. Bédié se résume en trois points, à savoir « la stabilité de la Côte d’Ivoire, la préservation des intérêts du PDCI et faire en sorte qu’il y ait un militant actif candidat à l’élection de 2020 ».
Jean-Louis Billon a affirmé à ce propos qu’il n’y avait « pas de négociations » entre son parti et le président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro, assurant que le vice-président proposé sur la liste du PDCI « sera issu » de ses rangs.
Bien qu’il ait accusé ses ex-alliés du Rhdp de vouloir « phagocyter » sa formation politique, le porte-parole du PDCI s’est voulu rassurant : »ce sont nos combattants qui vont déstabiliser les autres, pas l’inverse ».
Mi-octobre, le PDCI a annoncé une convention en 2019 pour désigner son candidat à la prochaine élection présidentielle d’octobre 2020, à l’issue d’un congrès extraordinaire à Daoukro (centre), fief d’Henri Konan Bédié. Alerte info/Connectionivoirienne.net
Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *