.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Lesotho: la première dame, Maesaiah Thabane, en prison pour le meurtre de sa « coépouse »


L’épouse du Premier ministre du Lesotho, Maesaiah Thabane, a été accusée mardi du meurtre en 2017 de la précédente épouse du chef du gouvernement, a annoncé la police.

« Elle a été accusée de meurtre ainsi que huit autres personnes qui se trouvent au Lesotho et en Afrique du Sud, » a déclaré à la presse le commissaire de police adjoint Paseka Mokete. Il a précisé que la police avait « un dossier solide » concernant l’implication de Maesaiah Thabane, 42 ans, dans le meurtre de l’épouse du Premier ministre, Thomas Thabane, 80 ans. Mme Thabane est rentrée d’elle même dans son pays depuis l’Afrique du Sud où elle s’était enfuie. Elle a été « cueillie à la frontière » à la suite d’un accord entre son avocat et la police, avait auparavant déclaré à l’AFP le porte-parole de la police, Mpiti Mopeli.

Lipolelo Thabane, 58 ans, avait été tuée par balle en juin 2017 à Maseru, deux jours avant l’investiture de son époux Thomas Thabane à la tête du gouvernement de ce petit pays enclavé dans le territoire de l’Afrique du Sud.  Le couple était en instance de divorce.

beninwebtv

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *