.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Label Faso Dan Fani : une protection totale


Le ministère du commerce de l’industrie et de l’artisanat a signé un protocole d’accord avec la maison de l’entreprise du Burkina Faso ce jeudi 02 juillet 2020 à Ouagadougou. Ce protocole d’accord consiste à la sécurisation, la production et la traçabilité du Label Faso Dan Fani.

L’objectif visé est de mettre à la disposition du consommateur, un pagne de qualité,et permettre aux braves femmes de vivre de leur métier. Le ministre du commerce Harouna Kaboré et le DG de la maison de l’entreprise, Lassina Ky, pour éviter d’éventuelles falsifications ou fraudes ont décidé de protéger de façon unique chaque emballage de pagne tissé par des stickers à travers la signature d’un protocole d’accord.

Pour le ministre ce protocole marque l’étape de l’utilisation du Label.

Dans la présentation du dispositif de sécurisation mise en place, il permettra de valider l’authenticité et les principales caractéristiques des pagnes par tout acheteur, grâce à un smartphone sur le site web du ministère du commerce, de l’industrie et de l’artisanat ( MCIA), www.peb.bf.

En plus, ce même dispositif permettra de vérifier 24/24 l’origine et la certification de tous les pagnes achetés.

Lassina Ki a rassuré Harouna Kaboré en signifiant que la maison de l’entreprise mettra tout en œuvre pour la protection du Label Faso Dan Fani. Selon Lassina ki de la maison de l’entreprise du Burkina Faso la protection du patrimoine doit être pour tous un combat.

Maïmounata Bandaogo (stagiaire)

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *