.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

La répartition du fonds commun divise les agents du trésor


Le  lundi 17 juillet 2017, le Le Syndicat des agents des impôts et des domaines SNAID a voulu tenir une assemblée générale au sein de la Direction Générale des Impôts. Les forces de sécurité ont empêché le rassemblement. Le SNAID s’est retrouvé à la Bourse du travail où il a décrété le blocage des activités de la DGI durant la semaine.

Dans la soirée du lundi, le Directeur général des Impôts a diffusé un message dont voici le contenu: «Toute menace ou intimidation est à signaler au supérieur hiérarchique immédiat pour une suite administrative au judiciaire». Le gouvernement a choisi la voix de la fermeté face à ce qu’il considère comme une menace de déstabilisation de l’action gouvernementale.

Ce mardi, dans la matinée, les animateurs du syndicat se sont retrouvés devant la DGI pour implanter leur piquet de grève, malgré la présence des éléments de la Compagnie républicaine de sécurité (CRS). Mais les policiers n’ont pas eu à intervenir. Les autres agents qui s’opposent à cette grève se sont interposés. Ils ont réussi à chasser ceux qui ont tenté d’implanter tentes et sono pour contester l’octroi du fonds commun à tous les agents de la DGI. L’affrontement a été évité de justesse.

Le SNAID, pour sa part, estime que seuls ceux qui sont issus de l’ENAREF ont doit à une partie de fonds commun. Cette affaire pollue l’atmosphère au sein de la DGI et divise les agents.

En rappel, dans l’accord signé avec le gouvernement, le syndicat des Impôts a obtenu la fin du prélèvement des 25% du fonds commun qui étaient reversés aux agents du ministère en charge des Finances. Pour le SNAID, ces 25% devraient revenir exclusivement aux agents issus de l’ENAREF alors que pour le gouvernement les 100% du fonds commun reviennent à l’ensemble des agents des Impôts y compris les agents d’appui comme les chauffeurs, les secrétaires, les agents de liaison, etc..

Finalement, le fonds commun devient un fonds qui divise…

A K

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.