.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Kenya:un appui de la Chine révolutionne le secteur des transports (vidéo)


Cette vidéo nous a été fournie par  CCTV Video News Agency  dans le cadre d’un partenariat conclu entre cette agence et tinganews.com…

Le président kenyan Uhuru Kenyatta a rencontré lundi le conseiller d’État chinois Wang Yong, également envoyé spécial du président chinois Xi Jinping, dans la capitale kenyane Nairobi, les deux parties s’engageant à accélérer le développement des relations bilatérales à un nouveau niveau.

Wang était au Kenya pour assister à la cérémonie d’inauguration du service de fret Nairobi-Naivasha Standard Gauge Railway (SGR) et d’un dépôt intérieur de conteneurs (ICD) qui devraient révolutionner le transport de marchandises en vrac vers l’arrière-pays de la nation de l’Afrique de l’Est et les pays voisins.

Le lancement du service de fret est intervenu après l’inauguration du service de passagers Nairobi-Naivasha SGR le 16 octobre de cette année. Le chemin de fer Nairobi-Naivasha de 120 km est une extension du chemin de fer moderne de construction chinoise qui relie la ville portuaire côtière du Kenya, Mombasa, à la capitale Nairobi. Le SGR Mombasa-Nairobi a été lancé en 2017.

Dans un discours prononcé lors de la cérémonie d’inauguration, Wang a déclaré que le projet SGR Mombasa-Nairobi-Kisumu / Malaba a été témoin de la coopération et des échanges amicaux toujours plus approfondis entre les deux parties. Avec le soutien et les conseils des dirigeants des deux pays, le partenariat stratégique global Chine-Kenya progressera constamment à de nouveaux niveaux.

De son côté, Kenyatta a déclaré que l’opérationnalisation du service de fret SGR phase 2A et du port sec de Naivasha renforcerait le statut du Kenya en tant que plaque tournante du transport et de la logistique tout en renforçant l’intégration régionale.

Le président kenyan a déclaré que son pays était impatient de renforcer encore le partenariat stratégique global avec la Chine ainsi que la coopération et la coordination avec la Chine dans les affaires internationales et régionales, afin de faire face conjointement aux risques et aux défis, et de s’efforcer de coopérer pour aboutir à des résultats gagnant-gagnant. .

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *