.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Hôpital de Huoshenshan: en service le 6 février 2020


Cette vidéo nous a été fournie par  CCTV Video News Agency  dans le cadre d’un partenariat conclu entre cette agence et tinganews.com

Un hôpital récemment livré pour lutter contre le nouveau coronavirus (2019-nCoV) est prêt à recevoir des patients à Wuhan, dans la province centrale du Hubei en Chine.

L’hôpital de Huoshenshan, d’une capacité de 1 000 lits, est un hôpital de fortune dédié au traitement des patients infectés par le nouveau virus.

Il a été remis dimanche à l’équipe médicale de l’Armée populaire de libération. Quelque 1 400 médecins militaires sont chargés de soigner les patients à partir de lundi.

« Toutes les salles sont prêtes. En tant que groupe de lutte contre les infections, notre tâche principale consiste maintenant à faire des préparatifs avant de désinfecter l’air, la surface des objets et le sol. Nous donnons maintenant une formation en cours d’emploi aux infirmières en chef des salles », a déclaré Fang Hongmei, expert médical.

À l’hôpital, des médicaments adéquats, y compris les médicaments chinois traditionnels et occidentaux, et un équipement complet, comme des pompes d’injection et du matériel d’alimentation en oxygène, sont tous en place.

« Notre pharmacie stocke tous les médicaments utilisés pour traiter les patients atteints de pneumonie, y compris les médicaments anti-infectieux et antivirus, les produits biologiques et les médicaments de premiers secours. Nous assignerons différentes personnes pour gérer différentes armoires à pharmacie et médicaments, afin de mieux servir les patients « , a expliqué Ji Bo, responsable de la pharmacie.

« Le laboratoire clinique de l’hôpital de Huoshenshan est entièrement préparé pour donner des tests cliniques aux patients infectés par un nouveau coronavirus. Quant à la norme pour les patients qui doivent quitter l’hôpital, le test d’acide nucléique doit montrer un résultat négatif deux fois. Nous sommes confiants d’être capable de fournir un bon soutien pour gagner la bataille contre l’épidémie « , a déclaré Xia Xinyi, directeur du laboratoire clinique.

Un laboratoire à pression négative conçu pour effectuer des analyses de sang est déjà opérationnel.

« Ce laboratoire à pression négative a été construit conformément aux exigences de la protection de la sécurité biologique. Nous effectuerons ici des analyses de sang, ce qui est un élément de test très crucial pour les patients atteints d’une nouvelle pneumonie à coronavirus. Tout l’équipement a été assemblé et débogué, « a déclaré Wang Zhihua, chef du laboratoire.

Avec Huoshenshan, un autre hôpital nouvellement construit – Leishenshan Hospital est également en cours de construction avec une capacité prévue de 1 500 lits pour traiter les patients atteints de pneumonie infectés par le nouveau coronavirus. L’hôpital de Leishenshan devrait être mis en service le 6 février.

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *