.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Hong Kong organise un gala pour célébrer le 70e anniversaire de la fondation de la RPC


Cette vidéo nous a été fournie par  CCTV Video News Agency  dans le cadre d’un partenariat conclu entre cette agence et tinganews.com.

Hong Kong a organisé un gala mercredi soir pour célébrer le 70e anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine (RPC).

Le gala a débuté à 19 heures au Colisée de Hong Kong, où des représentants de divers milieux de Hong Kong et des habitants se sont réunis pour célébrer la fête nationale.

Les performances comprenaient le saut à la corde, le chant, la danse et les choeurs.

Un certain nombre de participants au gala viennent de rentrer à Hong Kong après avoir assisté aux activités de célébration à Beijing, et ils ont été impressionnés par le développement de la mère patrie.

« Nous sommes passés d’un pays pauvre et faible à la deuxième économie mondiale. Nous avons assisté à la célébration et avons assisté au défilé militaire de la Tian’anmen Rostrum hier, et nous nous sommes sentis très heureux et excités. Nous avons organisé un gala ce soir afin que que tous les compatriotes de Hong Kong pourraient célébrer ensemble la fête nationale « , a déclaré Jonathan Choi Koon-shum, membre du Comité national de la Conférence consultative politique du peuple chinois et secrétaire général du Comité d’organisation du spectacle de variétés organisé à l’occasion du 70e anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine.

« Beaucoup d’entre nous viennent de rentrer de Beijing. Nous avons assisté au développement du pays, en particulier au cours de cette période. J’espère que Hong Kong aura un avenir meilleur à long terme », a déclaré Timothy Fok Tsun-ting, président de la fédération sportive et le comité olympique de Hong Kong.

« Tous les programmes des célébrations de la fête nationale à Beijing ont été merveilleux. Nous pouvons constater que notre pays est très prometteur et que les peuples sont unis. Nous pouvons voir notre avenir. Nous avons pleinement confiance en l’avenir de notre pays et de Hong Kong », a déclaré Tam Yiu-chung, membre du Comité permanent de l’Assemblée populaire nationale de Chine.

Le gala de deux heures a plongé les spectateurs dans une atmosphère joyeuse.

« Le gala a beaucoup de succès ce soir. Le Colisée était plein à craquer. Le gala pour célébrer les 70 ans est magnifique. Je suis très reconnaissant et heureux », a déclaré un spectateur.

 

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *