.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Guinée Bissau-recours en annulation de la présidentielle: ce qu’en dit la cour suprême


La cour suprême Bissau-guinéenne s’est prononcée sur le recours en annulation du second tour de la présidentielle du 29 décembre dernier. Ce dimanche, elle aurait exigé de la Commission nationale des élections (CNE), le procès-verbal de sa plénière sur le scrutin.

Le recours à l’annulation de l’élection présidentielle en Guinée Bissau est en étude devant les juges de la cour suprême. Selon French China.org, l’institution aurait demandé à la commission nationale électorale de lui fournir le procès-verbal contenant des opérations de calcul des résultats, les plaintes, les protestations et les contre-protestations. « La Cour ne sera pas qualifiée si elle ne dispose pas des procès-verbaux de plaintes, procès-verbaux de protestation et contre-protestations fournis par la CNE« , écrit la même source.

Le candidat Umaro Sissoco Embalo arrivé 1er du vote avec 53,55% des voix devant Domingos Simoes Pereira avec 46,45% des suffrages est proclamé provisoirement président élu par la commission électorale. En face, le PAIGC, parti historique du pays dénonce des manœuvres qui remettent en cause le résultat du scrutin. Les observateurs des différentes organisations estiment que le vote s’est bien déroulé. A Bissau, les regards sont tournés vers la cour suprême pour connaitre l’issue du scrutin.

source:https://beninwebtv.com/2020/01/guinee-bissau-recours-en-annulation-de-la-presidentielle-ce-quen-dit-la-cour-supreme/

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *