.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Guerre commerciale Chine/USA: les négociations tentent de se relancer


Les négociations sino-américaines peinent à se relancerWashington et Beijing tentent activement de relancer les négociations pour mettre un terme à la guerre commerciale qui les oppose, a expliqué le 19 août, Larry Kudlow, principal conseiller économique de Donald Trump.

« Si les négociations reprennent de façon substantielle, alors nous ferons venir la Chine à Washington pour une réunion des chefs négociateurs afin de poursuivre les discussions », a expliqué ce dernier sur la chaîne Fox News Sunday.

Ce sont les négociateurs des deux pays qui doivent – pour l’heure – se parler au téléphone « dans la semaine ou les 10 jours à venir » afin de tenter d’élaguer la situation. Cependant, Larry Kudlow laisse entendre qu’une délégation chinoise arrivera à Washington au courant du mois de septembre.

Cette délégation devrait faire suite à une visite à Shanghai du représentant au Commerce Robert Lighthizer et du secrétaire au Trésor Steven Mnuchin. Larry Kudlow a toutefois indiqué que la conversation téléphonique qui a eu lieu mi-août après Shanghai entre les négociateurs chinois et américains « a été bien plus positive que ce qu’ont rapporté les médias ».

Les marchés financiers, rendus extrêmement nerveux par toute une série de signes d’un fort ralentissement de l’économie mondiale, notamment à cause de la guerre commerciale entre la Chine et les Etats-Unis, scrutent la moindre information sur ce front et réagissent fortement.source: chine magazine

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *