.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Fête du Printemps 2020: le gala en ligne a été chaleureusement accueilli par les jeunes Chinois


Cette vidéo nous a été fournie par  CCTV Video News Agency  dans le cadre d’un partenariat conclu entre cette agence et tinganews.com

Le gala en ligne de la fête du Printemps 2020, produit par China Media Group, a été largement apprécié par les jeunes à travers la Chine.

Diffusé vendredi soir dernier, le jour du « petit Nouvel An chinois », le gala a été adapté aux goûts de la jeune génération.

En tant que grande fête pour les jeunes et les internautes, la soirée a vu la participation de célébrités et d’idoles de différents milieux. Par exemple, Du Jiang, un acteur qui joue le rôle d’un pompier dans le film « The Bravest », a chanté la chanson « Aspire To Glory » accompagné des héros du film Beijing Fire Rescue Corps en chair et en os.

Deux présentateurs renommés de CCTV, Kang Hui et Zhu Guangquan, ont rejoint Nigemaiti Reheman pour un programme de talk show intitulé  » Mon 2019″.

La soirée a été également caractérisée par des chansons populaires, des danses en tout genre, ou encore l’apparition de plusieurs expressions branchées apparues sur le web en 2019. Les internautes ont en outre été époustouflés par les nombreuses technologies de pointe, les installations scéniques hautes en couleur, et l’originalité des performances artistiques.

Afin de faire participer à l’évènement par le grand nombre des jeunes, les applications sur lesquelles le gala a été diffusé ont également permis aux spectateurs de publier des commentaires en direct pendant les représentations. C’est une nouveauté qui prend en compte les nouvelles habitudes des jeunes lorsqu’ils visionnent des programmes télévisés.

En outre, les internautes pouvaient écrire des vœux du Nouvel An en ligne pour que ceux-ci soient tous publiés sur un arbre lors du gala.

La « danse du V de la main » a été mise en ligne sur l’application Douyin (la version chinoise de l’application de vidéos TikTok), et a obtenu plus de 1,4 milliard de clics en deux jours.

Plus surprenant encore, l’agronome chinois Yuan Longping, connu également sous le nom de « père du riz hybride », et le président d’honneur de l’Académie de Dunhuang Fan Jinshi, ont fait une apparition surprise sous forme de vidéos, dans lesquelles ils ont adressé leurs meilleurs vœux de bonheur aux jeunes.

Le « petit Nouvel An chinois », ou « Xiaonian » en chinois, est le jour une semaine avant la veille du Nouvel An lunaire. Selon le calendrier lunaire, c’est le jour à partir duquel on commence à préparer le Nouvel An chinois.

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *