.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Etalons : Kamou Malo, nouveau sélectionneur


L’actuel entraineur de l’Union sportive des forces armées (USFA), Kamou Malo, est le nouveau sélectionneur des Etalons. L’information a été rendue publique hier 23 juillet, à travers un communiqué de la Fédération burkinabè de football. Il remplace ainsi le portugais Paulo Duarte en poste depuis 2016, dont le contrat, qui arrivait à échéance le 31 juillet prochain, n’a pas été renouvelé par la FBF.

L’instance dirigeante du football burkinabè avait promis le 1er juillet dernier, de trouver un sélectionneur dans les meilleurs délais. Elle a donc tenu promesse. Avant l’officialisation de la nomination de Kamou Malo, il se susurrait que le comité exécutif de la FBF était à la recherche d’un staff local pour conduire la l’équipe nationale. La dernière fois qu’un Burkinabè a occupé ce poste remonte en 2006-2007 avec Drissa Malo dit Saboteur. L’arrivée de Kamou Malo ressemble étrangement à la venue, à l’époque, de Saboteur à la tête des Etalons.

Le Burkina Faso venait d’échouer à la qualification de la phase finale de la CAN 2006, et le nouveau coach avait pour mission de rajeunir l’équipe. C’est ainsi que Saboteur va lancer en 2007 de jeunes joueurs comme Charles Kaboré, Jonathan Pitroipa, Bakary Koné, Paul Coulibaly… 12 ans plus tard, les Etalons se retrouvent dans la même configuration.

Ils étaient absents de la CAN qui vient de se dérouler en Egypte, et plusieurs cadres de l’équipe sont à bout de souffle. En tous les cas, si la FBF a voulu enrôler un entraineur local, exerçant dans le Faso Foot, elle n’aurait pas trouvé mieux que Kamou Malo. Ce dernier fait partie des entraineurs les plus expérimentés du championnat. Il a entrainé des clubs comme le BPS, le RCK, l’AS-SONABEL, l’USFA. En outre, il a remporté trois titres de champion du Burkina avec les faucons du RCK.

C’est donc un gros challenge que devra relever l’ancien milieu de terrain de l’EFO et de l’USFA. C’est-à-dire construire une équipe pour se qualifier à la CAN 2021 au Cameroun. Kamou Malo connait le nom de ses adversaires du groupe B (Ouganda, Malawi, Souan du Sud ou Seychelles). En attendant, le nouveau sélectionneur sera présenté le vendredi 26 juillet prochain. Sié Simplice HIEN/ SIDWAYA

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *