.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Enseignement supérieur: le ministre Maïga invite les travailleurs à la pratique sportive


Le jeudi 27 février 2020, Alkassoum MAIGA,  ministre  de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation(MESRSI), a procédé au lancement officiellement des activités sportives de son ministère. C’était au sein de l’université Joseph Ki Zerbo de Ouagadougou,

Prenant la parole, le ministre Alkhassoum Maiga a fait l’apologie des vertus du sports. « Nous pensons effectivement qu’à travers le sport nous pouvons régénérer notre capacité réflexive et être encore plus productives au service des étudiants, au service du ministère et au service de notre nation qui a donc besoin d’un enseignement supérieur de qualité et aussi d’une recherche scientifique productive et d’une innovation qui permet de résoudre les problèmes'(…) » a-t-il précisé. C’est donc dans cette dynamique qu’intervient  le lancement officiel de la pratique du sport dans le ministère.

« La pratique du sport permettra d’avoir un esprit de cohésion au sein du ministère » Alkhassoum Maïga

Pour Alkhassoum Maïga,relancer les pratiques du sport à tous les niveaux, au sein de son ministère et au niveau du gouvernement,  amènera les collaborateurs a être assidus dans la pratique du sport. Le ministre a laissé entendre que la rentabilité de cette pratique sera remarquée assez positivement à partir du moment où chacun s’engage à pratiquer le sport dans la semaine car lorsque les muscles sont mises à l’épreuve cela permet à l’esprit de ce régénérer. En ce qui concerne la pérennité, le ministre Maiga estime que les choses iront bien avec élan vu qu’il se trouve des sportifs au sein de son ministère. Donc à travers tout le ministère l’engagement à été pris de se retrouver le jeudi prochain au niveau du CENOU.

Maïmounata BANDAOGO (stagiaire)

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *