.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Drame à Koutougou:L’UDBR appelle à un sursaut patriotique face à des milices déguisées en terroristes


L’Union Démocratique Burkinabè pour la Renaissance (UDBR) au sortir de cette attaque sanglante qui nous a endeuillés le 19 Août 2019, ne peut rester muet face à cette attaque barbare. L’UDB/R ne parlera pas d’attaque terroriste,  mais d’attaque de milices. Ces milices, à la solde de l’impérialisme international doivent  comprendre que le Burkina Faso ne leur cédera aucun mètre carré de son  territoire,  tant que restera un seul  burkinabè. En ces moments douloureux,  l’UDB/R voudrait féliciter nos FDS pour leur bravoure et s’incline sur la mémoire  de  ceux qui ont payé de leur vie pour la défense du territoire national.

L’UDB/R voudrait en ces instants douloureux pour les familles des disparus,  mais aussi pour la nation, présenter à toutes et à tous ses condoléances et nous  réitérons notre soutien indéfectible à nos FDS. Nous lançons un appel à tous les patriotes à se lever, afin de barrer la route à nos ennemis communs. Nous devons tous comprendre que nous devons transmettre à nos enfants un Burkina Faso uni,  prospère et dans son intégralité.

Pour ce faire,  nous invitons le gouvernement à mettre à la disposition de l’armée nationale les moyens adéquats et invite les populations des villes et des campagnes à la collaboration pour barrer la route à ces milices déguisés en terroristes.

Peuple du Burkina Faso, levons- nous comme un seul homme pour soutenir notre président qui se bat au côté de  son peuple face à un ennemi qui a une  tête de cidre. L’Union Démocratique Burkinabè pour la Renaissance (UDB/R) interpelle toute la classe politique à protéger ce qui nous est cher, ce qui nous permet d’avoir un espace géopolitique qu’est notre patrie.

Les critiques du genre  « le gouvernement doit démissionner » sont des mobiles qui accompagne le sarcasme de notre ennemi. Cet ennemi nous montre à quel point il voudrait une partie de notre territoire pour assouvir à ses besoins. Vaillant peuple du Sahel et du Nord l’UDB/R vous apporte son soutien indéfectible par ces durs moments que vous vivez car l’ennemi vous contraint à une migration interne involontaire.

Toute cette mascarade a pour objectif fondamental le découragement et la débâcle des populations qui plutard se dresseront contre leur dirigeant. Mais sachez que nous avons perçu depuis longtemps votre manège et la volonté populaire vous vaincra où que vous soyez. L’UDB/R interpelle toutes les armées africaines a prouvé pour une fois que l’Union Africaine existe et qu’elle peut prendre son volet sécuritaire en charge en intervenant dans les pays du G3 afin d’arrêter ce massacre humain.

                                    Le Président 

Philippe Z. KABRE

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *