.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Education nationale : Yacouba Sanogo prend les reines de la politique éducative de la Région des Hauts Bassins


L’image contient peut-être : une personne ou plus et personnes assisesLe 11 octobre 2019, les directions provinciale de l’éducation préscolaire, primaire et non-formelle du Houet (DPEPPNF/H) et régionale des Hauts-Bassins (DREPPNF/H-B), ont connu des passations de charges. Zeramoussi Handé est le nouveau DPEPPNF/H et Yacouba Sanogo celui de la région.

Le fait marquant du jour est que, Yacouba Sanogo, DPEPPNF/H sortant, est le nouveau DREPPNF/H-B. Avant de prendre officiellement les rênes de la direction régionale, Yacouba Ouédraogo, DPEPPNF/H sortant a loué le Tout-puissant, qui l’a assisté durant les deux ans passés à la direction provinciale. Au personnel de la maison, il a demandé des excuses, si toutefois, il a involontairement manqué du respect à quelqu’un. Quant à lui, il part sans rancune gardée. Il a rassuré le personnel pour la détermination de son successeur. Car dit-il, «Nous nous sommes connus au Kénédougou mon successeur. Il aime le travail bien fait». Quant à Zeramoussi Handé, nouveau directeur provincial, il rassure le personnel. «Je ne viens pas inventer la roue. Je vais continuer l’action engagée par mon prédécesseur en imprimant ma marque». Le nouveau directeur provincial compte sur l’ensemble du personnel. Car la réussite de la mission à lui confiée, dépendra de l’engagement de toute l’équipe. «Ma réussite est la vôtre et vice-versa», a précisé le nouveau directeur. Karim Ouédraogo, patron de la cérémonie de passation, connait les deux directeurs. C’est pourquoi, il a confié au personnel de ne pas s’inquiéter. Selon lui, les deux vont travailler en complicité pour la réussite de leurs missions respectives.

«Blesser par la vérité au lieu de trahir par le mensonge»

Sa place cédée à peine à la direction provinciale, Yacouba Sanogo occupe officiellement son fauteuil de directeur régional (DR). Il succède à Brahima Sanou à la tête de la région. Un an passé à la tête de la région, Brahima Sanou cède son fauteuil à Yacouba Sanogo, nouveau (DR). Remerciant les autorités d’avoir placé leur confiance en lui, le nouveau DR a invité le personnel à s’engager pour le travail. «Je préfère blesser par la vérité, que de trahir par le mensonge», a confié le nouveau DR. Ceci pour dire que, ceux qui ne vont pas travailler pour la réussite de la mission commune, doivent s’attendre à la vérité de la loi qui l’exige. Le nouveau DR dit compter sur chaque agent pour relever dans la mesure les défis de la région en la matière. Sayouba Ouédraogo, Secrétaire général de la région des Hauts-Bassins a présidé le cérémonial de passation. Souro DAO in Express du Faso

Le titre est de la Rédaction

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *