.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Devant les militants du CDP à Abidjan, Eddie KOMBOIGO à Kadre OUEDRAOGO: »Tu peux partir »


Devant les militants du CDP à Abidjan, Eddie KOMBOIGO à Kadre OUEDRAOGO:  »Tu peux partir »La crise interne qui secoue le Congrès pour la Démocratie et la Paix, CDP, n’a infailliblement pas été occulté au cours du discours prononcé ce Dimanche 08 Septembre à Abidjan, par le Président en exercice du parti, Eddie KOMBOIGO.

Dopé par la mobilisation extraordinaire des militants de la section Ivoirienne de l’ex-parti au pouvoir au Burkina Faso, qui ont effectué massivement le déplacement des quatre coins de la Côte d’Ivoire, pour réaffirmer leur volonté de marcher en rangs serrés derrière leurs dirigeants pour la reconquête du pouvoir d’État en 2020, le dauphin de Blaise COMPAORE a dans des mots, à peine voilés, mis fermement en garde les dissidents de son parti, au premier rang desquels, l’ancien Président de la Commission de la CEDEAO, Kadre Désiré OUEDRAOGO, contre ce qu’il considère comme des manœuvres sournoises de déstabilisation du CDP, au profit du MPP au pouvoir.  »Si des gens prétendent être du CDP et qu’ils ne peuvent pas agir ou parler au sein du CDP, ils peuvent partir », martelait-t-il, devant cette masse populaire, visiblement acquise à sa cause. Pour ceux qui seraient tentés de se douter encore du sort que la direction du parti fondé par Blaise COMPAORE, entend réserver aux dissidents, Eddie KOMBOIGO annonce les couleurs :  »Un pied dedans, un pied dehors, c’est dehors ».

D’ailleurs, révèle-t-il,  »pour le congrès que nous sommes en train de préparer, nous prendrons des décisions fermes ». Une manière d’avertir ses challengers des mesures radicales qui seront prises à leur encontre, au cas où, le statu quo demeure, parce qu’avertira-t-il,  »Je lance un dernier appel cette fois-ci, une fois pour toute, c’est maintenant ou jamais »’

Raoul MOBIO, Netafrique.net

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *