.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Détection de cas suspect de Covid-19 : un robot intelligent pour l’aéroport de Ouagadougou


Détection de cas suspect de Covid-19 : Un robot intelligent pour l’aéroport de Ouagadougou
Le mercredi 22 juillet 2020, S.E.M. LI Jian, Ambassadeur de la République populaire de Chine au Burkina Faso a procédé à la remise officielle d’un robot intelligent de prise de température à l’image thermale à la Direction de l’aéroport internationale de Ouagadougou représentée par Monsieur Thomas Hyacinthe Compaoré, Délégué aux activités aéronautiques nationales.
Ce robot est un don fait par une entreprise privée chinoise afin de contribuer à la riposte contre la Covid-19. Il a la capacité de mesurer simultanément la température de 6 personnes à une distance d’environ 5 mètres et d’émettre une alerte sonore lorsqu’il détecte une température supérieure à la moyenne.
En indiquant que ce robot ne fait pas de reconnaissance faciale, l’Ambassadeur explique qu’il sert à relever efficacement la température de chaque passager, et va aussi, d’une part, protéger davantage le personnel de l’aéroport et faciliter leur travail, et d’autre part permettre de faire une réaction ciblée lors de l’entrée des voyageurs avec des symptômes de fièvres en cas de reprise du trafic aérien. Par ailleurs, il a rappelé que la victoire décisive sur le virus repose sur trois aspects essentiels à savoir la solidarité à l’échelle internationale, la discipline à travers le respect des mesures barrières et une technologie utilisée à bon escient.
Le Délégué aux activités aéronautiques nationales a tout d’abord exprimé ses sincères remerciements pour ce don. Il a également tenu à exprimer sa gratitude à l’Ambassadeur qui, pour lui, a soutenu l’aéroport de plusieurs manières. Il a aussi affirmé que cette technologie nouvelle dont ils n’en disposaient pas, permettra de gérer convenablement les flux, résoudre bon nombre de difficultés et prendre les décisions rapidement pour préserver la santé de la population.

En plus du robot détecteur de température, l’Ambassadeur a aussi remis au personnel de l’aéroport un lot de matériels de protection contre la pandémie du Covid-19 composé de 2000 masques et de 1000 paires de gants.

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *